01
Etude, veille, prévention et gestion des risques d’opinion
02
Prise de parole sur les médias web
03
Sensibilisation, mobilisation et animation des communautés
« L’influence apparaît comme un moyen d’échapper à la logique étouffante de la pensée unique. Car c’est là un aspect souvent méconnu ou occulté de l’influence. Cette dernière peut se révéler être, à l’instar de la langue d’Esope, la pire ou la meilleure des choses. Quand la pensée unique pousse à des positions erronées voire périlleuses, elle conduit à un totalitarisme mou. Or, en réactivant le jeu des idées, l’influence joue un rôle éminemment positif dans nos sociétés. »
Alain Juillet
Ancien Haut Responsable français pour l’Intelligence Economique
Président du Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises
et de l’Académie de l’Intelligence Economique
Le web agit comme une caisse de résonance des médias classiques. On observe de plus en plus une dialectique entre le web et les médias qui se nourrissent mutuellement.
1
Internaute crée
des contenus originaux
10
Connecteurs relaient ces contenus
100
Individus consommateurs de l’information constituent la majorité silencieuse de l’opinion
CONSEIL
PUBLICATION DE CONTENUS SUR LES CARREFOURS D’AUDIENCE
ETUDES ET VEILLE EN LIGNE
ANIMATION DE MÉDIAS EXPERTS
MOBILISATION, ACTIVISME
ET CONTRE-ACTIVISME
Arnaud Dassier
Arnaud Dassier est un entrepreneur et investisseur français particulièrement investi dans le monde digital, les médias et la communication. Il a par ailleurs mené les campagnes présidentielles de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy sur les espaces numériques.
Après un passage au Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, il a fondé en 1998 l’une des premières agences Web en France. Il a notamment été consultant pour les campagnes Web de Jacques Chirac (2002), de l’UMP (2005-2007) et de Nicolas Sarkozy (2007) avant de céder son agence en 2008. Par la suite, Arnaud a conseillé et accompagné de nombreuses grandes entreprises, organisations et personnalités sur leurs stratégies d’influence. En parallèle de ses activités de business angel, il a participé à la fondation d’Avisa Partners (2018) et pris en charge le développement international du groupe. Depuis 2023, il dirige seul Avisa Partners, désormais recentré sur les stratégies d’influence digitale.