Dans son hors-série annuel sur les navires militaires, le quotidien spécialisé Le Marin a souhaité remettre en perspective les grands enjeux maritimes que sous-tendent le maintien de capacités navales suffisantes. L’occasion de revenir sur les flux maritimes, objet d’une étude coréalisée par CEIS et MLTC pour le compte du ministère de la Défense.
Interrogés par Olivier Mélennec, Luc Viellard (CEIS) et Jean-Pierre Histrimont (MLTC) rappellent ainsi que la réflexion doit aller au-delà de l’enjeu énergétique et que nombre d’acteurs économiques ne disposent pas d’une vision très claire de leur chaîne d’approvisionnement.
La sécurisation des chaînes d’approvisionnements : un enjeu stratégique pour les services de l’Etat et les entreprises – L’offre CEIS
Au-delà de l’expertise mise à la disposition des services de l’Etat – tels que le BRGM, (http://www.mineralinfo.fr/panoramas.html) ou le ministère de la Défense – pour évaluer la criticité et la vulnérabilité de l’accès à certaines ressources, CEIS intervient également au profit des entreprises dans le cadre de l’évaluation et de la sécurisation de leur chaîne d’approvisionnement.
CEIS propose un éventail de solutions modulables et complémentaires selon les besoins de votre entreprise, allant de l’audit préliminaire jusqu’à la cartographie complète des risques pesant sur votre chaîne d’approvisionnement et la mise en place de solutions de renforcement ou de substitution.
Télécharger