Le soutien aux opérations est un élément essentiel de l’efficacité opérationnelle des forces armées en leur fournissant les moyens, les ressources et les services indispensables à leur fonctionnement et à leur action. Les nouvelles technologies et les modèles organisationnels innovants développés pour le monde militaire ou le monde civil peuvent s’avérer de précieux facteurs d’adaptation face au durcissement des conditions d’engagement des forces. Ils permettront de conserver la cohérence du modèle de soutien et de s’adapter aux évolutions de l’environnement.
Audrey Henrioud est Manager au sein de la business unit “Secteurs Stratégiques » de CEIS. Ingénieur de formation, Audrey mène des missions sur les stratégies industrielles, de gouvernance de l’innovation et de l’impact des ruptures technologiques, dans les secteurs de la Défense, de la Sécurité et de l’Aéronautique.
William Pauquet est consultant au sein de la business unit “Secteurs Stratégiques” de CEIS et a plus de 5 ans d’expérience dans l’analyse des questions de défense et de sécurité au profit d’acteurs publics et privés.