La 6ème édition du Security and Defence Day s’est déroulée à Bruxelles le 4 décembre 2014 sur le thème « Industrial défense policies in Europe – Ambitions for the defence sector ».
SecDef’14 a rassemblé plus de 200 participants au cours d’une journée intense de débats et de discussions. En plaçant la problématique industrielle au cœur de son édition 2014, SecDef a offert à ses participants une occasion unique d’échanger sur le niveau d’ambition des politiques de défense en Europe et la consolidation d’une Base technologique et industrielle de défense (BITD) européenne.
Lieu de débat et de rencontre unique à Bruxelles, SecDef s’impose progressivement comme le rendez-vous annuel incontournable pour débattre des questions de sécurité et de défense au niveau européen. SecDef’14 a été co-organisé par la Compagnie européenne d’intelligence stratégique (CEIS) et l’Institut Egmont.
Le rapport final qui reprend l’essentiel des interventions et des conclusions de la conférence ainsi que certains documents publiés à l’occasion de cet évènement, sont disponibles sur le site de la conférence : www.secdef.eu
A propos de SECDEF
SecDef rassemble plus de 300 participants issus des institutions européennes, les gouvernements nationaux et le secteur privé. Établi avec l ‘objectif de devenir une plateforme de débat sur les questions de défense et de sécurité à Bruxelles, SecDef vise à rassembler les parties prenantes concernées, à la fois civiles et militaires, et de débattre avec plusieurs personnalités européennes et nationales. SecDef a accueilli des ministres des États membres, les membres du Parlement européen et les assemblées nationales, des commissaires européens et des représentants de la Commission européenne, des directeurs des agences de l’UE, des représentants de haut rang des autorités nationales, des membres des forces armées et des leaders de l’industrie européenne.
CEIS est à l’origine de la Journée de la sécurité et de la défense et co-organise l’événement en partenariat avec des groupes de réflexion tels que SDA, Konrad Adenauer Stiftung, Egmont Institute … Pour plus d’informations, voir le site web dédié SecDef ici ou contactez le CEIS Bruxelles équipe.